Bonjour à tous,
De retour du circuit de SPA en Belgique où j’ai participé à une manche du championnat d’Europe d’endurance (4 heures) classic au sein du Team HAMPE RACING TEAM, dirigé par GILLES HAMPE.
C’est un circuit que je ne connaissais pas mais dont j’ai énormément entendu parler.
J’ai rejoint toute l’équipe le jeudi matin pour les essais libres.
J’ai fait mes premiers tours de roue sur ce circuit en début d’après-midi où la température était très très élevée !!
La séance terminée, la moto est montée à une température extrême. Le haut moteur au thermomètre laser affichait près de 190°.
Nous prenons la décision de ne plus rouler car trop dangereux pour la mécanique.
En fin d’après-midi, je repars pour une deuxième séance. La température affiche encore 36° mais il y a un peu plus de vent et il faut impérativement valider une des motos pour la course. Puis, installation dans les box où je retrouve Robichon et Roger et partage le box avec Baloo et la kawa 41 de Bruno. Tout au top.
Le vendredi était la journée des qualifications.
Christian, Nicolas et moi partons pour notre 1ère séance de qualif.
En vue de ces températures très élevées voir trop chaudes, nous décidons de ne pas faire la seconde qualif, une fois de plus pour la mécanique. Nous profiterons tout de même des essais de nuit pour finaliser les réglages.
Nous partirons 14ème.
Nous n’avions pas de roulage le samedi. Le départ de la course était à 20h avec le warm-up à 19h.
C’est mon coéquipier Christian Haquin qui prend le départ de la course.
Chrichri part très bien et sort 7ème au premier virage. Il fait un excellent travail. 45 min plus tard Nicolas repart et enchaine son relai. De retour, au stand pour le second ravitaillement, la moto a des coupures. Nous pensons à une panne d’essence.
Nous ravitaillons avec 2 derricks et c’est reparti pour moi mais au bout de 3 tours les coupures reviennent à pleine charge. Il faut rentrer au stand. Je suis très frustré et pense que la course va s’arrêter là. Mais à mon arrivée au stand j’explique mon phénomène. Les mécanos ne tardent pas à trouver le problème ……….courroie d’alternateur sautée……..en moins de temps pour le dire la moto est rentrée dans le stand et Gilou remplace la courroie au bout de quelques minutes. J’entends « Nico sa repart !! » le sourire revient.
Je repars le couteau entre les dents. J’enchaine les tours et prends de plus en plus de plaisir… le rédillon, le double gauche, blanchimon à fffffffffond et de nuit !!!!! Quelle expérience. Mais, il faut déjà rentrer au stand pour laisser le guidon à Christian, puis Nico pour aller jusqu’au damier.
Nous finissons 6ème.
Bravo à tous les teams (merci à tous les membres du forum qui ont fait le déplacement et aux autres qui nous soutiennent)
Je tiens à remercier toute l’équipe du Hampe Racing Team et en particulier Gilles qui m’a permis de vivre cette belle expérience sportive et humaine au sein de son team.
J’ai passé un très très bon week-end. J’ai pu découvrir une nouvelle moto et un circuit incroyable. J’ai vraiment pris énormément de plaisir.
Cette semaine, direction le Circuit de Catalunya pour participer aux 24 heures d’endurance au sein du team TECMAS de Bourges dirigé par MICHEL AUGIZEAU.
à bientôt,
Nicolas