Bonjour,
Quelques photos souvenir de mon super week-end passé au Mans où j’ai participé aux 24H avec le TEAM TECMAS de Bourges.
Etant 4ème pilote pour toutes les courses d’endurance prévues pour cette saison (24h du Mans, 12h de PORTIMAO en Juin et le BOL D’OR en Septembre), je dois être disponible dans tous les cas.
Depuis mardi, nous étions au circuit pour les essais et qualifications durant lesquels la météo a été très capricieuse ! pluie, pluie ou pluie, soleil… Nous n’avons pratiquement pas roulés sur piste sèche.
Conditions difficiles pour régler la moto au mieux… et pour les pilotes…
Les premières qualif du jeudi après-midi n’ont pas été bonnes : Dominique a chuté et n’a pas pu se qualifier et Clive a également chuté en se blessant devant passer des radios et gros « ? » pour les qualif du vendredi matin.
Moi je n’ai fait que quelques tours mais en améliorant mes chronos à chaque fois.
Le vendredi matin, piste sèche pour nos qualifs, ouf… Dom est plus confiant et Clive a peu prêt remis sur pied grâce à Candice la kiné.
Nous nous qualifions 41ème. Par la suite, la décision est prise par Dominique de ne pas rouler pour certaines raisons. Je dois donc prendre sa place, à mon plus grand bonheur
Heureux mais un peu stressé quand même.
Vendredi après-midi repos.
Samedi matin warm up.
Et 15h, EXCELLENT DEPART de Camille puisque nous sommes dans le top 10 !
Malheureusement, à mon premier relai vers 18h, je chute à cause de l’ABS qui s’est déclenché dans un freinage. Obligé de rentrer aux stands, nous dégringolons à la 51ème place.
Nous remontons tout au long de la course malgré les problèmes électroniques de la moto qui la rend difficile à piloter et le froid durant la nuit. Heureusement, la pluie s’était arrêtée vers 18h le samedi.
A chaque arrêt direction la kiné qui me « remet en ligne ». Je souffre beaucoup du dos mais je gère et trouve petit à petit la technique de pilotage de la « bête ».
Au final, nous nous classons 18ème. Toute l’équipe est heureuse MAIS frustré car sans cette chute nous serions dans le top 10 !!
Pour ma part, je suis très très content d’avoir vécu cette expérience, de rouler avec les plus grands et d’améliorer mes chronos jusqu’au bout !
Je remercie toute l’équipe TECMAS, ingénieurs ravitailleurs, mécanos, mes coéquipiers, la kiné…
à bientôt
Nicolas