Madame, Monsieur
C’est le sourire aux lèvres que l’équipe du racing team Holidays est rentrée dans la nuit du dimanche. Le premier week end de la saison s’est déroulé comme nous le souhaitions.
Les essais du vendredi ont été pour nous une confirmation à la préparation de notre équipe, nous avons travaillé dur durant l’hiver pour être à la hauteur de nos ambitions et répondre aux attentes de nos partenaires…
Le samedi matin je décroche une seconde place aux essais qualificatifs. L’après midi lors de la course je conserve ma position de second jusqu’au dernier tour où je tante une ultime tentative mais manque la victoire de 19 millièmes.
Le dimanche matin j’effectue le meilleur chrono et m’offre la pole position pour le départ de la seconde course. La tension est grande, le speaker indique que je vais être sous la menace d’une dizaine de pilotes. Le départ est lancé, nous offrons un très beau spectacle aux spectateurs et téléspectateurs, les positions s’échangent, nous sommes au coude à coude dans les virages… Je garde mon sang froid et maintien la position de premier durant les 5 derniers tours pour franchir la ligne d’arriver en tête en ayant une avance confortable sur mes poursuivants.
Notre objectif était de sortir en tête du championnat. Nous sommes confiants pour la suite. Désormais, je vous donne rendez-vous début mai, pour la seconde manche du championnat de France Superbike qui se déroulera dans le sud à Nogaro.
Merci à l’équipe du Racing Team Holidays pour l’effort fournit ce week end !
Merci à vous, qui faites confiance au potentiel de notre équipe.
Antoine Chapeau