Bonjour tout le monde,
Petit compte rendu de ce week end, avec un peu de retard…
Nous prenons la route jeudi soir sous une chaleur écrasante en direction du circuit carole pour la seconde manche du championnat de France d’endurance VMA. Nous y retrouvons Robert MORLON qui nous a gardé une place à côté de lui.
Vendredi matin place aux essais libres. Lionel part pour sa première séance et à son retour, tire la grimace, la moto a un troue à l accélération, pas le temps de faire de réglage je pars pour ma séance me fait plusieurs frayeurs à cause de ce problème de carburation. Il nous faudra plusieurs essais et réglages pour enfin retrouver la souplesse de notre monture, mais l’essentiel est là
Samedi matin, c’est parti pour les qualifs et malheureusement il a plu la nuit. On décide d’y aller… Lionel part pour sa séance et ne prend pas de risque, la piste est encore mouillée et très glissante. Une demi heure plus tard, je pars et au fil des tours la piste devient pratiquement sèche et en profite pour faire le meilleur temps. Pour la seconde qualif, le temps est au top et partons très sereins. Nos chronos vont nous classer 6ème sur la grille. Un peu déçu car pas pu retrouver mes chronos de l’an dernier mais bon. Nous profitons du reste de la journée pour réparer un légère fuite huile sur le haut moteur et apportons notre aide à des copains car leur moto ne marche pas très bien et aussi à faire des simulations de ravitaillement (car la course se joue aussi dans les stands)
Dimanche, il est déjà l’heure de la course, debout 6h30 pour préparation et installation du box. Il ne pleut pas, ouf !
8h15 procédure de depart et mise en grille.
8h30 départ ! après avoir un peu louper mon faux départ (nous avons 2 départs : un faux et le vrai), je prends un très très bon départ et sors second au premier virage. Nous nous retrouvons avec Arnaud Sassone pour la deuxième place, une belle baston s’engage, après plus d’une demi heure de course, on me panneaute un 1min08, le voilà ce chrono que j’attendais . Il est plus raisonnable de se calmer un peu. Après 1 h de course, je passe le guidon au beau-père et il assure des chronos réguliers.
Nous enchainons nos relais et ravitaillements. Après 4h de course, le damier tombe sur Lionel ! il passe devant nous et caresse de la main notre suz « notre memère » ! Elle nous classera second du scratch et 1er de notre categorie.
Un week end parfait pour nous .
Nous remercions tous nos partenaires et toute notre équipe d’assistance qui a encore bien assurée.
MERCI
Nicolas et Lionel
prochaine course ENDURANCE VMA : 10-11 SEPTEMBRE au circuit de NOGARO pour la dernière manche du championnat de France VMA.
A bientôt