Berry Twin Classic, podium à Carole !

Bonjour ,

Après de bonnes qualifs qui nous placent 13ème au scratch et 1er de notre catégorie classique ,la course à rebondissements ,huile sur la piste ,drapeau rouge ,deuxième départ ,course réduite à 3 h15 ,un souci mécanique nous fait perdre plus de 8 minutes qui nous prive de la victoire . Malgré tout une deuxième place dans notre catégorie et 16ème au scratch ..

Merci à tous nos partenaires .  Prochain rendez -vous les 26 et 27 aout sur le circuit du Vigeant .

Robert.

 

VMA CAROLE 17et 18 juin 2017

Jeudi 15 juin.

Après les déboires mécaniques survenus lors de notre dernière course sur le circuit de Mettet, nous revenons bien remontés pour conjurer le sort sur le circuit Carole pour la deuxième manche du championnat de France d’endurance VMA.
Mon Pimpon m’accompagne ce soir pour une installation en première ligne, il faut garder de la place pour nos copains de Baugy, les concurrents arrivent les uns après les autres, Yannick, Roger, le Flatisteam etc. ….
Une bonne cote de boeuf pour nous deux va être la bienvenue, avec ça la nuit sera bonne !!

Vendredi 16 juin.

Denis ,Christiane ,Didier et Michel arrivent le matin ,l’équipe est presqu’au complet ,la chaleur arrive et ne nous quittera pas du weekend ,comme partout en France ,encore que les avions qui décollent incessamment de Roissy ont tendance à rafraichir l’air !!Nous allons faire chacun 2 séances d’essais libres ,il faut se remettre le circuit en tête ,voir si la moto va bien ,contrôler le nouveau radiateur d’huile pour s’assurer de l’étanchéité ,essayer de faire fonctionner le nouveau chrono ,ce qui nous prendra pas moins de 4 séances et surtout l’aide de mon pote JCB venu nous rendre visite dans l’après- midi . Adapter un Kamel back pour nous alimenter en liquide pendant la course.

L’équipe des Alsaciens sur la GUZZI, des copains !!
Le bilan de la journée est correct, les chronos sont moyens mais réguliers, la moto marche bien, la boite de vitesse que l’on m’a gentiment prêté, est plus douce que la mienne, mais nous avons quelques soucis de vitesses qui sautent de temps en temps, mais nous ferons le weekend complet sans trop d’histoires de ce côté-là .Les pneus sont bien fatigués et avec la chaleur les glisses apparaissent ,2 roues vont être montées avec les pneus neufs pour les qualifs de demain.

Samedi 17 juin.

Je me lance pour la première séance qualif de 15 mn, la moto est parfaite, le chrono fonctionne pour la première fois du weekend !! Après un bon rodage de pneus, les chronos descendent pour finir en 1mn11.9, j’ai gagné 6 dixième par rapport à l’an dernier, je me place 11ème temps, mais premier des classiques et des postclassiques.

Votre serviteur à hôtel.

Denis part à son tour mais est beaucoup gêné dans le Traffic, mais réussi un temps de 1mn11.7 qui le place 9ème et premier en classic. La deuxième qualifié ne va pas nous permettre d’améliorer nos temps car il fait de plus en plus chaud et la piste est très glissante, mais à 5 minutes de la fin Denis rentre en panne, la moto ne tourne que sur un cylindre !!L’angoisse commence pour moi, il faut trouver la panne, pourvu que ce ne soit pas le moteur !!après vérification de l’allumage ,je décide de changer une bobine ,pas mieux ,on contrôle les capteurs d’allumage ,rien ,Lionel me viens au secours on change les bougies ,on enlève les caches culbuteurs pour contrôler les jeux aux soupapes ,pareil je me mets à la recherche d’un compressiomètre ,mais à force de tourner autour de cette moto ,je vois un câble de gaz couper ,honte à moi d’avoir passé 3 heures pour trouver ça !!Pimpon va chez Décathlon pour en chercher, le soir la moto sera prête pour la course .Dom est venu passer la journée avec nous, ça le démange pour l’an prochain de faire le VMA, il a un bon coup de guidon le bougre ! Donc nous partirons 13ème sur 35 mais premier en classique, seul un post –classique est devant nous.

Denis et moi toujours à hôtel.

Le repas du samedi soir avec les gars de Baugy.
Une grande table sera installé dehors avec nos voisins du Baugy racing team pour le repas en commun qui sera bien sympa, je me fais pas mal chambrer à cause du câble cassé, la nouvelle à fait le tour du paddock !!

Dimanche 18 juin.

Levé à 6 heures du matin ,il fait déjà très beau ,Claudius arrive dans la foulée pour prendre son poste de ravitailleur ,l’équipe est au complet et réveillé de bonne heure ,Didier ,Michel et Jojo aux chronos et panneautage ,Christiane à l’intendance et Pimpon au pimpon !!A partir de 7 heures il nous faut installer le stand que nous partageons avec Baugy .C’est Denis qui prends le départ en ligne et c’est parti pour 4 heures de course ,la moto ronronne et gagne des places ,nous sommes 9ème quant au bout de 35 minutes la course est stoppé sur drapeau rouge ,un concurrent a explosé son moteur et a rependu de l’huile sur une grande partie du circuit ,5 motos sont tombées et Denis a fait une grosse glisse qu’il a rattrapé de justesse .Les motos sont mises en parc fermé ,les nouvelles peinent à nous parvenir ,et après 40 minutes d’arrêt ,nous allons repartir ,dans la confusion de l’organisateur ,nous pouvons repasser par le stand faire le plein ,c’est moi qui repart 2 tours derrière le Safety- car et c’est reparti ,il faut dans un premier temps slalomer entre les traces d’absorbant qui a été déposé sur l’huile ce qui qui n’est pas très facile dans la tête du pilote ,mais le rythme reviens et les tours s’enchainent dans de bons chronos ,je passe le guidon à Denis qui assure très bien mais à une heure de la fin ,il rentre précipitamment ,la moto tourne sur un cylindre ,il me dit c’est encore un câble ,non ils sont neufs d’hier ,on rentre la moto dans le box et allons vite repairer la panne une vis de réglage de culbuteur c’est desserré ,le temps de trouver le point mort haut ,régler à l’oeil le jeu de la soupape ,les mécanos s’affairent au remontage pendant que je me prépare à repartir .

Les mécanos à l’oeuvre.
Il reste 55 minutes nous avons perdu plus de 8 minutes ,nous sommes trois il faut remonter ,je ne suis plus dans le coup physiquement après l’énervement de cette panne ,je réussi à recoller et doubler la Gozzi avec laquelle nous allons nous tirer la bourre jusqu’au drapeau à damier ,mais une Ducati qui est pourtant beaucoup plus lente que nous ,est à un tour devant et ce ne sera pas possible car la course a été réduite de 40 minutes pour se terminer à l’heure prévue !!
Nous terminons 16ème au scratch et 2ème de notre catégorie, nous sommes bien sûr en tête du championnat .La victoire revient à Nicolas et Lionel de Baugy, bravo à eux.

Les podiums.

Sans cette panne bête nous aurions gagné notre catégorie et terminé 8 au scratch, mais le sort en a décidé autrement.
Rendez-vous les 26 et 27 aout sur le circuit du Vigeant pour la dernière manche du Championnat.

L’équipe !!

Merci à Denis pour son pilotage incisif, sa régularité mais aussi à toute l’équipe pour leur aide précieuse, mes partenaires et tous les donateurs Ulule.

ROBERT

Suivre les résultats : http://www.afcmicro.com/2017/ENDU/CAR/result.htm