Bonjour à tous,
Je prends la parole pour Nicolas qui est au Circuit du Castellet pour les essais du Bol d’Or.
Petit résumé de la dernière manche du Championnat de France VMA qui s’est déroulée à la BRESSE ce week-end.
Les essais libres se sont déroulés vendredi sous une chaleur écrasante. Petit circuit, très physique avec la grosse mémère, les 4 heures vont être dures …
Le samedi matin : essais qualif pour Lionel qui réalise le 3ème temps en Classic, très bon résultat. Le midi c’est a Nicolas… très bien parti… mais au bout de 2 tours chute !! n’a pas pu finir car allumage cassé (le gros boitier noir à droite du moteur s’est cassé, d’après ce que j’ai compris). bref, tout ça les fait partir en fond de grille ! « coup de calgon ». Les réparations se font samedi après-midi ainsi que le changement d’huile dans la fourche.
Dimanche, 7h00 préparation du matériel (nous n’avons pas droit au paddock), installation du barnum… départ à 8h45, Nicolas prend le départ et se retrouve 4ème au 1er tour. Pour ne rien vous cacher, des palpitations pour toute l’équipe. Le principal est de terminer pour être champion de France. Les relais se passent, la moto ne bronche pas par c’est 35°C, elle est mignonne. Nicolas finit la course en assurant les chronos, pas d’exploits, nous finissons 3ème au scratch ce qui est très satisfaisant d’être devant un certain nombre de motos plus récentes, et 1er dans notre catégorie !
Podium et Champion de France d’endurance Classic 2015. Tous très très heureux de ce résultat.
Prochaine étape, BOL D’OR CLASSIC et BOL D’OR (Nicolas est 4ème pilote (remplaçant) avec TECMAS BOURGES) les 19-20 septembre 2015.
Encore un grand MERCI à tous nos partenaires et amis qui nous ont soutenus pour cette saison de VMA.