Bonjour,
Ce week-end nous étions au circuit d’Alès dans le sud pour la première manche du championnat de France d’endurance VMA !!
Nous avons eu de la neige le jeudi sur la route du circuit et de la pluie de vendredi matin à dimanche midi.
La journée de vendredi était réservée aux essais libres mais vu la pluie battante qu’il y a eu toute la journée nous avons décidé de ne pas rouler.
Le samedi, nous avions chacun deux séances de qualifications que nous avons fait sous la pluie avec notre nouvelle moto que nous avons préparée cet hiver, un 1100 GSXR.
Pas facile d’apprivoiser la nouvelle bête sous la pluie !
Nous nous sommes classés 6ème sur la ligne de départ. Très contents de ces résultats vu les conditions.
Pas de mécanique à faire, la moto marche très bien. Maintenant, on attend que la pluie laisse place au soleil pour la course du dimanche après-midi.
Dimanche matin, toujours de la pluie… fin de matinée le soleil arrive petit à petit. Pour nous, hésitation… quelle moto prenons-nous ?!?!
Nous préparons donc les deux motos et en fonction de l’état de la piste, nous déciderons…
Quelques minutes avant de se placer pour le départ, la piste est sèche, il fait chaud et beau. Nous décidons donc de prendre le 1100 GSXR, notre nouvelle moto.
Nous hésitons quand même car elle sort juste de rodage et n’avons rouler que quelques heures sur piste avec… mais on se lance !
Je prends un bon départ dans les 10 premiers en étant prudent car ce sont des nouveaux pneus que nous connaissons pas beaucoup et qui demandent à être très chaud pour être performant.
Nous enchainons des relais d’une heure chacun.
La moto ne bronche pas mais les pilotes un peu… ;-). Pas facile la reprise !!
Nous sommes classés très vite 3ème puis 2ème place que nous maintiendrons jusqu’à la fin de course.
Nous sommes très heureux de ce premier résultat avec notre nouvelle moto, nous ne nous attendions pas à une telle place !! Course parfaite !
Nous vous remercions de votre aide pour cette nouvelle saison et de pouvoir nous faire vivre de telles aventures !
Nous espérons faire pareil lors de la prochaine course au circuit de CAROLE à côté de PARIS les 17-18 juin 2017.
Merci et à bientôt,
Nicolas SENECHAL et Lionel FRERARD